breaking news New

CONCERTS – Fin de service pour le Bus Palladium

Club parisien mythique situé dans le quartier de Pigalle, le Bus Palladium fermera ses portes le 2 avril 2022. La fin d’une époque…

C’est la fin d’une histoire, de toute une époque même, annoncée sur les réseaux sociaux le 17 février 2022. Club parisien mythique situé dans le quartier de Pigalle, le Bus Palladium fermera ses portes le 2 avril 2022. « Je préfère voir le verre à moitié plein et ne retenir qu’une chose : la chance, celle d’avoir pu piloter un tel engin, moi qui n’ai même pas le permis », a commenté Cyril Bodin, l’actuel directeur artistique du lieu. On doit l’ouverture en 1965 de cette légendaire salle à James Arch, un homme d’affaires qui a eu la bonne idée d’avoir mis en place un système de navette pour permettre aux jeunes des banlieues parisiennes d’assister plus facilement aux concerts dans les clubs de la capitale, d’où le nom, en référence au Palladium, célèbre boîte new-yorkaise, mais aussi à un article écrit à l’époque par le journaliste Jacques Chancel et titré « Des bus pour le Palladium ». Le futur de cet établissement qui a vu défiler bon nombre d’artistes en tout genre (Les Beatles, Telephone, Johnny Hallyday, Eddy Mitchel, Jimmy Cliff, Mick Jagger, et bien d’autres encore, sans oublier la multitude de groupes indés depuis ces dernières années), n’est pas des plus réjouissants : l’immeuble va être entièrement rasé pour faire place à un hôtel. Cependant, Ciryl Bodin ne perd pas espoir. « Il n’est pas impossible que le club soit reconstitué à l’identique. Mais pour ça, il faudra compter au minimum deux ans de travaux. Je ne veux pas voir de smiley qui chiale, mais des pouces et des cœurs parce qu’il y a une vie après le Bus. » On l’espère fortement… Affaire à suivre ?

Trophée des champions
De 1981 à 1996, le Bus Palladium a accueilli le Bus d’Acier, une récompense musicale décernée, entre autres à Alain Bashung (premier lauréat), Charlélie Couture, Indochine, Étienne Daho, Mano Negra, Rita Mitsouko, Béruriers Noir, Noir Désir, par un jury composé de critiques rock issus de divers médias (presse écrite, radio, télévision).

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Mot de passe oublié ?

Lost Password