À LA UNE New

CATALINBREAD CORIOLIS EFFECT – Ondes gravitationnelles

Sous une apparente simplicité, cette drôle de pédale venue de Portland (Oregon) rassemble des fonctions de Sustainer, de Pitch Shifter et de filtre, pour des résultats assez inédits.

Qu’on se le dise, la force de Coriolis n’est pas responsable du sens de rotation de l’eau au fond de votre lavabo. En revanche, branchez votre guitare dans cette nouvelle pédale Catalinbread et vous défiez les lois de la science du son ! Mais pas besoin d’avoir fait Polytechnique, l’interface restant accessible avec trois paramètres principaux qu’il faudra simplement décoder : Position, tout d’abord, est un Dry/Wet. Velocity agit sur la hauteur (pitch) de l’effet et permet de descendre dans des profondeurs abyssales. Et Acceleration enfin est un filtre passe-bas
 très efficace. Ceux-ci
 permettent une infinité
 de possibilités grâce
 au pilotage par pédale 
d’expression (fortement
 recommandée ici – voire indispensable, afin de contrôler l’un ou l’autre des paramètres en temps réel) et surtout 
à un second switch, Hold, qui permet 
de « figer » une note ou un accord (à la manière de la Freeze ou de la Superego d’Electro-Harmonix), puis d’agir dessus en temps réel, tout en jouant normalement par-dessus. Suivant l’attaque et le moment où on l’active on peut obtenir une nappe sonore ou au contraire quelque chose de beaucoup plus saccadé. Le tracking de l’Harmonizer impliquera d’adapter son jeu et de travailler le pitch à l’oreille, mais les sons qu’on en tire sont surprenants et ouvrent sur bien des explorations…
Marco Peter

Caractéristiques

  • Type : Sustainer, Pitch Shifter, Harmonizer
  • Connectique : entrée, sortie, pédale d’expression
  • Réglages : Position, Velocity, Acceleration, ACC/VEL (switch)
  • Prix : 259€
  • Distributeur : www.fillingdistribution.com

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password