À LA UNE New

BOSS – Un pack de 3 pédales pour les 40 ans du format compact de la marque

Pour célébrer les 40 ans de son format compact, la marque propose un coffret en édition limitée composé de 3 pédales légendaires.

Dans ce pack commémoratif, on trouve les 3 premières pédales au format « tank » de Boss : l’Overdrive OD-1, le Phaser PH-1 et le Spectrum SP-1. Fabriquée au Japon avec un réglage des circuits et un câblage faits à la main, chaque pédale abrite des composants choisis minutieusement pour coller à la fabrication des modèles originaux. La marque a profité de l’occasion pour ajouter quelques améliorations : une alimentation compatible PSA, un clapet renforcé pour le compartiment des piles et une LED pour indiquer l’activation ou non de la pédale (sur les pédales d’origine, la fonction principale du voyant lumineux était d’indiquer le statut de la pile, en s’allumant uniquement lorsque le switch était appuyé). Le trio de pédales est livré dans une boîte spécialement créée pour le 40ème anniversaire du format compact Boss. Par contre, il va falloir faire vite si vous voulez acquérir ce pack que les collectionneurs vont sans doute s’arracher : seuls 1500 exemplaires sont disponibles à la vente…

C’est en 1977 que BOSS a commercialisé les 3 premiers modèles de sa légendaire gamme de pédales compactes : l’Overdrive OD-1, le Phaser PH-1 et le Spectrum SP-1. Souvent surnommées par les collectionneurs « modèles feux rouges » à cause de leurs couleurs rouge, jaune et vert, ces 3 pédales ont lancé une révolution des effets qui perdure encore aujourd’hui.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password