À LA UNE New

BEBLY – Découvrez ULDO, premier extrait du nouvel EP

Pour présenter « ULDO », son nouvel EP de cinq titres, Bebly s’est fendu d’une magnifique vidéo aussi poétique que saisissante.

Au départ, Bebly avait vu le jour pour un unique concert, mais fort heureusement, les intéressés ont décidé de continuer l’aventure. Pas moins de 10 ans après, trois albums et deux EP au compteur, le trio est toujours là pour défendre une certaine idée du rock, entre poésie et rage, prouvant un peu plus à chaque production que la langue de Molière peut sans problème supporter les décibels. Enregistré et mixé au studio ICP de Bruxelles par Sylvain Carpentier (Damien Saez), masterisé au studio Black Box d’Angers par Peter Deimel, le nouvel EP « ULDO » ravira les amateurs de rock français, de Noir Désir à Eiffel, en passant par Deportivo, voire Virago, combo de Grenoble injustement méconnu du grand public.

ULDO, premier extrait, mais également titre de ce nouvel EP tout de jaune vêtu, s’écarte quelque peu du rock sous tension qui caractérise l’univers de Bebly pour flirter avec des sonorités presque post-punk. Une orientation artistique qui colle parfaitement et aux paroles de la chanson, et la vidéo réalisée par Nicolas Demare. Ce dernier n’est d’ailleurs pas à son coup d’essai avec Bebly, comme nous l’expliquent les intéressés. « En 2018, Nicolas Demare avait réalisé le clip de notre titre Dévalise nous mettant largement en avant. Sur ce nouveau projet, on ne voulait pas apparaître, on voulait une autre proposition artistique, on lui a donc laissé carte blanche. Le résultat est bluffant et saisissant. Non seulement il a vu une autre lecture du texte, mais l’apport d’un acteur donne une autre dimension au titre. Laissez les gens talentueux s’approprier votre travail sans consignes ni freins et laissez vous surprendre ! Imparable ! En plus, ça va faire grincer à coup sûr quelques intolérants, on en demandait pas tant… »

Cliquez sur l’image pour écouter Bebly

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password