À LA UNE New

ÉVÉNEMENT – Rencontre avec le luthier Roger Sadowsky chez Bass Maniac

Le mercredi 10 avril 2019, le magasin Bass Maniac accueillera un des grands noms de la basse électrique, à savoir le luthier Roger Sadowsky en personne.

Au programme de cette rencontre, pas moins de 120 minutes bien remplies de discussions et d’échanges autour de la marque, de son histoire et de ses basses d’exception, le tout accompagné de démonstrations pour mettre en avant les performances de ses instruments hors norme.

Un peu d’histoire
Roger Sadowsky se lance dans la lutherie à Philadelphie en 1972, en tant que réparateur dans un magasin de musique. Il se rend régulièrement à New York pour s’occuper des basses de quelques-uns de ses amis, puis s’y installe et crée un atelier à son nom en 1979. Les basses Sadowsky se forgent rapidement une belle réputation grâce à leur fabrication sans aucune concession : des essences de bois sublimes, un assemblage et des finitions millimétrées et des sonorités riches et profondes. Plusieurs artistes de renommée internationale lui feront rapidement confiance, de Marcus Miller à Jason Newsted (ex-Metallica) en passant par Tom Hamilton (Aerosmith), Brian Marshall ou Tal Wilkenfeld. Depuis 2004, la marque développe, en plus de ses modèles haut de gamme, des basses aux tarifs plus accessibles fabriquées au Japon, à Tokyo, sous l’œil du luthier Yoshi Kituchi, la gamme Metro Series.

Happy Birthday
Cette année, la marque fête ses 40 années de succès, avec toujours la même volonté d’apporter le meilleur aux bassistes. Un anniversaire à célébrer le mercredi 10 avril 2019 chez Bass Maniac (17, rue de Douai – 75009 Paris), de 18h00 à 20h00, avec Roger Sadowsky en personne pour un événement unique. Le nombre de place étant limité, il est obligatoire de s’inscrire avant en envoyant un message à Adisack, le responsable du magasin, en message privé sur Facebook ou par email à infos@bassmaniac.fr.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password