À LA UNE New

ANASOUNDS SAVAGE CUSTOM GUITAR PART – Plus qu’un Klon

C’est un des fers de lance de la marque, un Overdrive transparent inspiré par la légendaire pédale Klon Centaur. Pour ce test, Guitar Part a fait réaliser son modèle customisé. C’est beau et ça sonne.

Un petit tour sur la page du configurateur et le tour était joué : nous avons commandé notre Savage modifiée. D’abord côté look, puisque nous 
avons choisi une façade
 en acrylique bleu nuit,
 remplacé les potards
 transparents par des
 modèles noirs et nous avons placé le logo du magazine sous les réglages. Côté son, nous avons fait ajouter un switch de clipping qui permet de passer d’un son vintage à un rendu plus moderne. Le résultat de ces opérations fait flirter le prix final avec les 300 euros, mais la pièce est unique. Et que c’est beau à écouter. Le Drive respecte le caractère des micros (nous avons essayé la sauvageonne avec des single coils et des humbuckers) et sait se faire autant subtil que discret, surtout quand on joue avec le potard de volume de la guitare. En tant qu’Overdrive principal, on a surtout apprécié son côté bluesy, sans pousser le gain au max. Vient alors l’utilisation pour booster une autre disto (ou un canal saturé). Et là, magie ! Le son se resserre juste ce qu’il faut, le sustain devient quasi infini, c’est plus mordant sans devenir agressif ni grinçant… Pareil quand on se sert de cet effet en toute fin de chaîne, juste pour embellir l’ensemble, en tant qu’effet « always on » (la pédale est toujours allumée, en toutes circonstances). Les harmoniques enrobent le son, les aigus se font légèrement plus présents, et les notes semblent mieux définies. On vous l’a dit, magique.
Guillaume Ley – Photo : © Olivier Ducruix

  • Type : Overdrive
  • Connectique : entrée, sortie
  • Réglages : Out, Tone, Gain, switch de clipping
  • Prix : 297€
  • Distributeur : https://anasounds.com

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password