breaking news New

AMAZON BASICS – Le géant de la vente en ligne se lance dans les effets

Le marché de la pédale d’effet est en constante évolution. Preuve en est avec l’arrivée d’Amazon dans un secteur où l’offre est déjà plus que conséquente.

Faut-il s’en réjouir ou s’en inquiéter ? Comment l’interpréter ? Pour quel public ? Était-ce bien nécessaire ? Voilà le genre de questions qui animent le marché des pédales d’effets depuis qu’Amazon propose à la vente sa propre série de pédales, à prix cassés, et regroupées dans sa ligne Amazon Basics (où l’on retrouve généralement des « basiques » plus généraux : accessoires informatiques, audio, de bureau…). Sept effets ont été annoncés : Boost, Drive, Distortion, Delay, Looper, Compressor 
et Tuner. À y regarder de plus près, elles ressemblent fortement aux micros effets de la gamme Mini Core de Nux, distribués entre autres sur… Amazon. Et pour cause ! C’est bien la marque chinoise qui fournit les pédales à l’ogre des GAFA. Le doute a été levé par Josh Scott (créateur de la marque JHS) qui s’est amusé à les démonter et a montré, lors d’une de ses récentes vidéos, la sérigraphie « Nux » sur le circuit imprimé.
 Pour l’heure, ces effets ne sont pas encore disponibles pour le marché français et les acheter
 aux États-Unis implique un surcoût de plus de 20$ de frais de port, portant leur tarif entre 50 et 70$ suivant le modèle. À ce prix, certains ne manqueront pas de rappeler qu’il est toujours possible d’acheter du matériel dans des enseignes spécialisées, du moins tant qu’Amazon n’a pas encore tout avalé…

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password