À LA UNE New

AC/DC – Un nouvel album du groupe australien déjà enregistré ?

Selon Eddie Trunk, animateur américain de radio et TV spécialisé dans le hard rock et le heavy metal, un nouvel album d’AC/DC serait déjà terminé. Info ou intox, allez savoir, mais l’intéressé est sûr de lui.

Depuis août 2018, les rumeurs vont bon train quant à un nouvel album d’AC/CD après que Brian Johnson et Phil Rudd aient été vus devant un studio à Vancouver, là même où le groupe australien a enregistré ses 3 derniers disques. Des rumeurs alimentées en janvier 2019 par les musiciens de Terrorizer qui ont croisé par hasard Brian Johnson dans un aéroport. Ce dernier leur a confié qu’il était de retour dans le groupe. C’est aujourd’hui au tour d’Eddie Trunk d’en rajouter une couche.

À la mémoire de Malcolm Young
Lors du dernier NAMM Show à Anaheim, on lui aurait dit que les nouveaux morceaux étaient finalisés et même que certaines parties ont été, si ce n’est enregistrées, du moins composées par le défunt Malcolm Young. « J’ai une source qui restera sans nom, mais une source très, très, très bien placée et fiable concernant AC/DC », explique Trunk. « Cette personne m’a dit que l’album est terminé, que les gars sont allés dans ce studio au Canada et ont enregistré un disque avec des riffs et des idées de Malcolm Young. Personne ne sait ce qu’ils comptent faire avec cet album, ni quand et comment il allait sortir et, autant qu’il sache, qu’il n’y a pas de concerts prévus pour le moment. Et il ne m’a rien dit au sujet d’Axl Rose. » Pas de tournées en vue, c’est aussi ce que pense Alan Niven, le premier manageur des Guns N’ Roses. « Je ne suis pas sûr que l’état de santé de Brian puisse lui permettre de tourner », commente Niven. « Les gars peuvent enregistrer ensemble, mais il ne peut pas faire de tournée avec eux, donc Axl/DC pourrait bien revenir l’année prochaine, qui sait ? » Rappelon que Brian Johnson avait été contraint d’arrêter de tourner avec AC/DC en 2016, sous la menace d’une surdité permanente. Il collabore depuis avec Asius, un expert de l’audio, à la recherche d’une solution quant à ses problèmes d’audition. Affaire à suivre…

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

banner