breaking news New

AC/DC – Le groupe rebranche ses amplis pour son nouvel album

Un néon rouge scintillant en forme d’éclair a suffi à créer le buzz. Les Australiens dévoilent leur nouveau single Shot In The Dark et annoncent la sortie d’un nouvel album, « Power Up », le 13 novembre 2020.

Cela devait être l’événement de la semaine : le mercredi 7 octobre, AC/DC lâchait enfin l’intégralité de son single Shot In The Dark. Mais cette sortie a failli être éclipsée par la disparition tragique d’Eddie Van Halen dont le portrait a envahi les réseaux sociaux. AC/DC rebranche tout sur « Power Up » avec Angus Young et son neveu Stevie Young aux guitares, le bassiste Cliff Williams sorti de sa retraite, le batteur Phil Rudd qui n’est pas passé par la case prison, et le chanteur Brian Johnson remis de ses problèmes auditifs. Ce 17e album studio, le premier depuis « Rock Or Bust » il y a six ans, marque le come-back inespéré d’un groupe que l’on pensait ne jamais revoir. En 2014, les Australiens annonçaient le remplacement de Malcolm Young par Stevie Young, en raison de son était de santé. En 2015, sur le Rock Or Bust World Tour, le batteur Chris Slade (déjà présent dans le groupe entre 1989 et 1994) remplaçait Phil Rudd aux prises avec la justice. En 2016, Brian Johnson est remplacé par Axl Rose pour finir la tournée. Et Cliff Williams fini par jeter l’éponge. Le 18 novembre 2017, Angus perdait son petit frère Malcolm (64 ans), trois semaines seulement après son grand frère George (70 ans), véritable mentor et coproducteur des premiers albums d’AC/DC. Pour la première fois, Angus Young se retrouvait seul.

Power Up
Depuis, on guettait les allées et venues au studio jusqu’à ces annonces officielles. Peut-être que les 3 minutes de Shot In The Dark sont sans surprise, mais vu le contexte actuel, ce titre simple et efficace fait du bien. Les 12 morceaux de « Power Up » ont été enregistrés par Brendan O’Brien, producteur des deux derniers albums. Le disque sortira dans tous les formats (CD, vinyles de toutes les couleurs, digital…) avec une superbe édition limitée disponible en pré-commande (45 euros environ) : quand on appuie sur un bouton, le logo néon AC/DC clignote et le riff du single sort du haut-parleur intégré ! À l’intérieur, le CD avec son livret et un câble USB pour recharger ce bel objet déco. Noël approche…

Tracklisting

  1. Realize
  2. Rejection
  3. Shot In The Dark
  4. Through The Mists Of Time
  5. Kick You When You’re Down
  6. Witch’s Spell
  7. Demon Fire
  8. Wild Reputation
  9. No Man’s Land
  10. Systems Down
  11. Money Shot
  12. Code Red
Cliquez sur l’image pour précommander l’album

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Mot de passe oublié ?

Lost Password