À LA UNE New

U2 – Une tournée des stades pour célébrer le trentième anniversaire de l’album The Joshua Tree

Cette année, U2 est de retour dans les stades pour célébrer le trentième anniversaire de l’album « The Joshua Tree ». Le quatuor irlandais se produira au Stade de France le 25 juillet 2017 pour y jouer l’intégralité du disque, avec Noel Gallagher’s High Flying Birds en première partie.

Produit par Brian Eno et Daniel Lanois, avec un visuel désormais légendaire que l’on doit au photographe et réalisateur Anton Corbijn, l’album « The Joshua Tree » est sans nul doute une pierre angulaire dans la carrière de U2. Grâce au titre Where The Streets Have No Name, Bono et sa bande décrochent leur tout premier numéro 1 dans les charts américains. Le cinquième opus des Irlandais est bourré de tubes en puissance (With Or Without You, I Still Haven’t Found What I’m looking For) et le reste du monde, tout autant que le pays de l’Oncle Sam, succombe aux mélodies simples et directes de U2, « The Joshua Tree » dépassant les 25 millions d’exemplaires vendus. Du coup, Time Magazine s’intéresse au phénomène et, à peine 2 mois après la sortie du disque, soit en avril 1987, le magazine américain met en couverture le quatuor, le proclamant le « groupe le plus hot du rock ». Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen Jr. passent ainsi « du statut de héros à celui de superstars » (Rolling Stone Magazine).

CD Booklet - UK/JAP

The Joshua Tree Tour 2017
« Récemment, j’ai réécouté The Joshua Tree pour la première fois en presque 30 ans… C’est un vrai opéra, a commenté Bono pour expliquer le choix du groupe de défendre à nouveau sur scène le disque en question. « Beaucoup d’émotions qui semblent toujours pertinentes, l’amour, le dépit, les rêves brisés, la recherche de l’oubli, la polarisation… J’ai chanté la plupart de ces chansons de nombreuses fois, mais jamais dans leur intégralité. Je suis prêt pour ça, et si notre public est aussi excité que nous à l’idée… Alors ça va être un grand moment ». Un grand moment que les fans de U2 ne devraient pas manquer, même s’il se situe en plein cœur de l’été. Reste encore à trouver le précieux sésame pour assister à l’événement…
Les tickets pour le « Joshua Tree Tour 2017 » seront en vente en Europe à partir du lundi 16 janvier 2017, à 10h. Attention, il y aura une prévente prioritaire pour les souscripteurs sur le site du groupe (u2.com) dès le mercredi 11 janvier (9h du matin) jusqu’au vendredi 13 janvier (17h). Le nombre de tickets est limité à 4 par personne pour les souscripteurs et à 6 pour les ventes publiques.

u2_the_joshua_tree_tour_2017_sdf

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password