À LA UNE New

TRUST – Le groupe se reforme pour ses 40 ans

Pas moins de 8 ans après son dernier album en date, « 13 à table », Trust se reforme pour fêter ses 40 ans d’existence et prévoit de tourner en 2017.

« C’est vrai, on remet le couvert », a confié au journal Le Parisien, Norbert Krief, le guitariste du groupe. « On s’est tapés dans la main, on a dit : Banco, Trust, c’est reparti ! » La décision fut prise il y a peu, alors que Nono et Bernie (Bonvoisin, le chanteur) étaient assis à la terrasse d’un café. « Comme 2 vieux copains qui se retrouvent », explique Nono au journal. « Nous étions en litige depuis 3 ans. Certains ont voulu remonter Trust sans moi, qui ai cofondé le groupe et composé 99 % de son répertoire. Pas question. Je serai le guitariste de Trust jusqu’à ma mort. Nous nous bagarrions et nous avions tous une part de responsabilité, à différents niveaux. Nous oublions le passé, nos histoires minables, et ne regardons que le présent et l’avenir. Le temps passe. Il faut en profiter. »
Depuis 1985, Trust a enchaîné un nombre impressionnant de séparations et de reformations. Mais aujourd’hui, ce sont les retrouvailles qui prédominent pour une tournée prévue l’année prochaine, au moment des élections présidentielles. Un choix de calendrier pas si anodin et on se doute que des titres tels que Antisocial, L’Élite, Police Milice ou Marche ou crève devraient être joué. Cependant, certains nouveaux morceaux pourraient bien faire partie de la future setlist. « On ne fait pas de plan, mais connaissant Bernie, je le vois mal ne rien dire en cette période », avoue le guitariste de Trust. « Il a déjà quelques textes bouillants en réserve et moi, j’ai aussi des musiques bouillantes. »

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password