À LA UNE New

MAD PROFESSOR GOLDEN CELLO – David Gilmour inside !

Voici le « Violoncelle doré », Version 2, une pédale Overdrive à FET qui abrite également un Delay de type écho à bandes.

Le boîtier comporte 4 potentiomètres de Drive, Delay, volume 
et tonalité. En le dévissant, non loin de l’accès à la pile 9 V, on découvre 4 trimmers : 1 pour le gain, 1 pour la répétition et 2 pour la durée. En effet, les bon vieux mais
 efficaces Cmos PT2399 (des 
processeurs d’écho qui ont fait
 leurs preuves) sont en paire,
 pour une réponse en fréquence élargie. Réglés à 380 ms au départ, il faudra les garder synchronisés, sauf si l’on aime les échos un peu étranges. On dispose d’un vrai bypass. Le Drive va de sonorités peu saturées, bien vintage malgré des aigus alors un peu synthétiques, jusqu’à une excellente Fuzz de taux moyen. Le Delay permet de bonnes grosses rythmiques, très 70’s en mixant avec du Drive, mais l’altitude croisière est surtout atteinte dans la première moitié de sa course, toujours avec du gain, créant de superbes sons lead bien onctueux, au sustain énorme. Le circuit est bien sensible à la dynamique de jeu, comme aux caractéristiques de la guitare, et l’on trouve ainsi facilement (!) Santana, Gary Moore, Jeff Beck, Joe Satriani, dans la boîte, et surtout David Gilmour avec une Strat… Waow ! En poussant le Delay, on harmonise avec bonheur avec cette fois-ci un bon côté synthé très musical. Bravo Professeur Maboul !
Jean-Louis Harche

Caractéristiques

www.lesoreilles.com

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

banner