À LA UNE New

LTD – Une guitare en hommage à Vernon Reid, le guitariste de Living Colour

Il y a une trentaine d’années, ESP et Vernon Reid, le guitariste de Living Colour collaborait pour donner naissance à un modèle haut en couleur. Aujourd’hui, la marque célèbre le fruit de cette rencontre en sortant la LTD Cult ’86.

Au début des années 80, ESP était à l’époque une toute jeune marque de guitares qui cherchait à se faire connaître dans le milieu de la musique, tant au niveau des acheteurs potentiels que des musiciens de renom ou en devenir. L’un d’entre eux était le new yorkais Vernon Reid, héros local déjà repéré avec des musiciens de jazz innovateurs en la matière tels que Bill Frisell ou encore Ronald Shannon. Alors que Reid montait son propre groupe, Living Colour, la collaboration entre les 2 parties était scellée. Pour son premier album, « Vivid », sorti lors du premier semestre 1988) et devenu par la suite un véritable bestseller (certifié double platine), Reid fut souvent associé à la marque avec sa guitare ESP à la finition multicolore.

Cultissime
La LTD Cult ’86 rend hommage à cette guitare. Tout comme la version originale, ce modèle est basé sur le style de corps propre à la série ST et comporte les multiples signes distinctifs désirés par Reid quant à la finition générale. Corps en aulne, manche érable en 3 pièces, la LTD Cult ’86 est également équipée de 2 micros simples EMG SA (position manche) et d’un micro double EMG 81 (position chevalet), sans oublier, bien sûr, un Floyd Rose Special, histoire que vous puissiez reproduire, ou du moins tenter, le jeu complètement désinhibé et expressif de Vernon Reid.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password