À LA UNE New

GUITAR PRO – La version 7 du logiciel présentée au NAMM Show

Nouvelles fonctionnalités d’édition, refonte de l’interface graphique et possibilité de brancher sa guitare pour bénéficier des presets d’effets du logiciel : bienvenue dans la version beta de la septième génération du célèbre éditeur de tablature.

« Nous avons tenu à emmener Guitar Pro 7 avec nous au NAMM pour le soumettre directement à nos utilisateurs et nos partenaires de l’industrie musicale », explique Linda Resseguier, responsable marketing pour Guitar Pro. « Nous avons déjà terminé la phase alpha de tests du logiciel en interne et nous souhaitons confronter sa version beta à une plus large gamme de supports et d’usages réels. Cette rencontre de la version beta et de nos utilisateurs nous permettra d’apporter la touche finale au logiciel. » La version 7 de Guitar Pro proposera de nombreuses améliorations : possibilité d’afficher une tablature de guitare pour tous les instruments, ajout de nouvelles notations, meilleure gestion des imports et des exports de fichiers. L’interface graphique et la gestion de l’audio ont également été repensées pour une plus grande simplicité et rapidité accrue d’utilisation.

Guitar_Pro_7_version_beta_2

Les nouveautés de Guitar Pro 7

  • Nouvelle interface graphique. Intégration de panneaux latéraux amovibles et d’une barre d’outils pour accéder aux principales fonctionnalités en un clic.
  • Accordeur polyphonique
  • Tablature disponible pour toutes les pistes
  • Export audio possible en MP3, FLAC, OGG
  • Nouvelle approche son. Plusieurs centaines de sons d’instruments sont 
proposés pour la personnalisation du rendu audio des partitions.
  • Brancher sa guitare et bénécier des modélisations d’effets utilisées dans 
l’une des pistes d’un fichier. Si l’utilisateur possède un fichier multipistes, il pourra jouer le solo de guitare et s’accompagner des pistes basse et batterie avec Guitar Pro.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password