Aide, FAQ

ESPACE PÉDAGO

Foire aux questions


Astuce espace pédago #1

Inscription et connexion

 

code_mag
Le code d’accès à la pédago se trouve en page 3 du magazine
(Respectez – le cas échéant – les majuscules)

  • Est-il obligatoire de s’inscrire pour accéder à l’espace pédago ?
    • Oui. C’est le seul moyen de retenir les codes d’accès que vous renseignez pour accéder aux vidéos et de les enregistrer pour votre profil.
  • Quel mot de passe dois-je utiliser ?
    • Pour votre inscription, vous pouvez choisir le mot de passe qui vous convient. Tous les caractères, chiffres et signes sont acceptés.
    • Pour vos connexions, utilisez le mot de passe que vous avez choisi lors de votre inscription.
  • J’ai oublié mon mot de passe ?
    • Lors de votre inscription, nous vous avons envoyé par mail le mot de passe que vous avez choisi. Si vous ne retrouvez pas ce mail, veuillez utiliser le lien « Mot de passe oublié ? » présent sous chaque formulaire de connexion. Nous vous renverrons en nouveau mot de passe pour vous connecter ; vous pourrez changer ce mot de passe par celui de votre choix dans votre compte.
  • Puis-je changer mon adresse email ?
    • Non, votre adresse email tient lieu d’identifiant pour vos connexions. Si vous changez d’adresse mail, contactez-nous, nous ferons le changement pour vous.
  • Où trouver le code d’accès pour la pédago d’un magazine ?
    • Ce code se trouve page 3 dans le magazine.
    • Si tout ou partie du code contient des majuscules et des minuscules veillez à les respecter lors de la saisie.
  • Combien de fois dois-je renseigner le code d’accès à la pédago ?
    • Une seule fois. Il ne vous sera demandé qu’une seule fois et vous pourrez consulter la pédago correspondante aussi longtemps que vous voudrez. Ceci, tant que vous restez inscrit à l’espace pédago.
  • Pourquoi proposez-vous l’adhésion à une newsletter lors de l’inscription ?
    • Pour vous prévenir de la disponibilité des futures pédago. Vous recevrez également le sommaire de l’espace pédago et du magazine. Si vous avez accepté de recevoir la newsletter, un lien vous permet de vous désabonner à tout moment.
  • Puis-je supprimer mon compte ?
    • Oui. Adressez-nous un mail pour en faire la demande. Nous supprimerons votre compte et toutes les données associées.
  • Que faites-vous de mes données personnelles ?
    • Nous ne communiquons ni ne partageons vos données avec personne.
    • Nous réclamons : votre adresse pour éviter les homonymies et les usurpations d’identités ; votre téléphone, pour le cas où nous aurions besoin de vous joindre pour un problème sur votre compte.

Téléchargements

dropbox
L’inscription au service Dropbox n’est pas nécessaire pour télécharger

  • Dois-je m’inscrire à Dropbox pour télécharger les vidéos ?
    • Non. Déroulez le menu Télécharger puis sélectionnez Téléchargement direct
  • Puis-je télécharger les vidéos ?
    • Oui, dans la pédago de chaque numéro vous trouverez un lien de téléchargement au-dessus de chaque playlist.
  • Comment voir les vidéos sur ma TV ?
    • Téléchargez la playlist de votre choix, ou l’intégrale des vidéos pédagogiques sur une clé USB afin de les visionner sur votre Box/TV.
  • Où se trouvent les fichiers audio MP3 ?
    • Les play-back audios se trouvent à la fin de chaque playlist. Vous pouvez également télécharger l’intégralité des audios MP3 en bas de page.
  • Puis-je écouter les audios MP3 sur mon smartphone ?
    • Oui. Téléchargez en bas de page les audios MP3 sur votre ordinateur, puis importez-les dans votre smartphone ou dans la bibliothèque musicale de votre ordinateur.
  • Le temps de téléchargement annoncé est très long
    • Privilégiez les « heures creuses » pour lancer le téléchargement (le matin de préférence)
  • Le téléchargement commence puis s’interrompt…
    • Ceci arrive parfois… Nous utilisons par commodité pour nos lecteurs, Dropbox, un service en ligne de téléchargement universel. Mais les soucis informatiques sont eux aussi universels ! Les causes peuvent être très variées :
      • Essayez depuis un autre navigateur. Ceci résout dans la majorité des cas tous les problèmes de téléchargements.
      • Désactivez votre économiseur d’énergie, qui met en pause l’activité du disque dur (l’économiseur d’écran ne pose pas de problème), au risque de voir votre téléchargement interrompu
        • (Vous pouvez également relancer le téléchargement interrompu directement depuis votre navigateur, en vous rendant dans la liste des téléchargements)
      • Si votre antivirus est réglé de manière très sensible, il pourra ralentir le téléchargement.

Vidéos

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À tout moment, adaptez la qualité des vidéos à vos besoins

  • Les vidéos se coupent ou sont de mauvaises qualité.
    • L’enregistrement et la réalisation des vidéos sont identiques à celles qui étaient utilisées pour le DVD. Toutes les vidéos sont en HD (Haute Définition). Cependant, la qualité et la fluidité de l’image peuvent être compromises par :
      • votre réseau internet local
      • l’heure à laquelle vous vous y connectez.
      • les capacités de votre tablette ou smartphone à « mettre en cache » (ou mémoire tampon), le flux de la vidéo lue en streaming.
  • Puis-je recevoir un DVD de la pédago ?
    • Non. Le DVD n’est plus disponible.
  • Pourquoi avez-vous supprimé le DVD ?
    • La disparition du DVD historique de Guitar Part est un bouleversement pour nombre d’entre nous. Il nous était impossible de développer une version en ligne en même temps qu’un support physique. Nous avons également écouté les lecteurs qui réclamaient les vidéos en ligne afin de les lire depuis leur tablette et smartphone. Aussi, la disparition progressive des lecteurs CD sur les ordinateurs mécontentait nos lecteurs qui ne pouvaient pas visionner les vidéos pédagogiques.
  • Ai-je besoin d’un plug-in pour lire les vidéos ?
    • Non. Comme pour Youtube et Viméo, nos vidéos utilisent un lecteur universel, accepté par tous les navigateurs Internet. Si vous rencontrez un problème, tel que l’absence d’image, votre navigateur n’est peut être pas à jour, ou trop ancien.
  • Vos vidéos sont-elles toutes en streaming ?
    • Oui. Vous pouvez néanmoins choisir de télécharger la playlist de votre choix ou l’intégralité de la pédago.
  • Est-il possible de changer la qualité des vidéos ?
    • Oui. dans la barre de contrôle sous les vidéos, cliquez sur l’icône HD et sélectionnez la qualité voulue. Par défaut, la meilleure qualité est activée pour votre connexion. Plus la qualité est haute plus vous devez avoir une bonne connexion Internet, WIFI, 3G/4G.


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