À LA UNE New

EARTHQUAKER DEVICES – La Data Corrupter repousse les limites de l’expérimentation

Début septembre, Jamie Stillman, le créateur d’EarthQuaker Devices, et Anna Blumenthal étaient de passage à Paris pour présenter l’ensemble des pédales de la marque, et particulièrement la toute dernière, la Data Corrupter, véritable laboratoire sonore pour les aficionados de l’expérimentation sans limite.

Jamie Stillman est fier de son dernier bébé et de l’effet provoqué sur les personnes présentes ce soir-là. Dans la petite salle située au sous-sol du Dr Feelgood, le patron d’EarthQuaker Devices s’amuse à pousser à l’extrême les limites de l’expérimentation avec, entre autres, la Data Corrupter, une pédale qui transforme une guitare en un synthé de 3 voix :

  • La voix Master Oscillator va jusqu’au 3 octaves supérieures et différents intervalles grâce à l’un de ses 8 programmes.
  • La voix Subharmonic procède elle jusqu’à 3 octaves inférieures et d’autres intervalles définis par l’un de ses 8 autres programmes. La section Frequency Modulator applique une modulation de type Pitch-Bend à l’oscillateur maître, en mode Glide vous entendrez un léger Portamento entre chaque note, en mode Vibrato le pitch module vers le haut et le bas pour un effet retro de science-fiction.
  • La troisième voix est une Fuzz à onde carrée.

Fabriquée à la main aux U.S.A., La Data Corrupter est une vraie machine de guerre, d’autant plus que les 3 voix précédemment énumérées peuvent être mixées via la section Voice Mixer. Âmes sensibles, s’abstenir… Prix : 279€.

Partager :

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

banner